Quelles sont les meilleures chaussures de travail pour femme ?

Il n'est pas facile de trouver des chaussures de travail pour femmes qui soient à la fois confortables et à la mode, mais il existe des modèles qui rendront vos pieds heureux pendant vos trajets et toute la journée.


Les meilleures chaussures de travail pour femmes sont à talon bas et offrent suffisamment d'espace au niveau des orteils pour que l'avant du pied ne soit pas écrasé.


Les chaussures plates élégantes sont une excellente option pour le travail.

L'ajout d'un support ferme à vos chaussures de travail peut faire une énorme différence dans votre confort.


Pourquoi les talons hauts font-il mal aux pieds ?


En bref, c'est une question de structure. Les talons hauts font mal aux pieds car l'élévation du talon déplace le poids du corps vers l'avant. Cela augmente la pression sur la plante des pieds et les orteils, et vos pieds souffrent. Pourtant, bien qu'ils soient l'une des principales causes de douleurs aux pieds, les talons hauts restent un choix populaire.


Il est important de reconnaître que marcher en talons hauts n'est pas naturel en soi. En fait, votre corps et vos pieds commenceront progressivement à compenser votre démarche non naturelle, ce qui entraînera :

  • Une contraction du muscle du mollet et du tendon d'Achille.

  • une faiblesse des orteils

  • une instabilité de la cheville.

Si vous devez porter des talons hauts, l'un des meilleurs moyens d'éviter de futurs problèmes de pieds est de réduire la durée de port. Avec les talons hauts, la modération est la clé. Il est préférable de ne pas les porter tous les jours.


Notre meilleur conseil


Portez des baskets ou d'autres chaussures de soutien pendant vos trajets. Si vous devez marcher, portez des chaussures de soutien (avec des semelles intérieures) pour que vos pieds soient tranquilles. Mettez vos talons lorsque vous arrivez au bureau.


Essayez de ne pas porter vos talons tous les jours.


Il existe de nombreuses options sans talons hauts qui constituent une tenue de travail appropriée. Si vous pouvez les porter au bureau certains jours et varier votre choix de chaussures, cela vous aidera beaucoup. Veillez à ajouter des semelles intérieures pour le confort et le soutien.


Modifiez vos talons.


Trouvez un cordonnier dans votre région et voyez comment il peut modifier vos talons. L'ajout de semelles en caoutchouc et de pointes de talon augmentera l'épaisseur de la semelle, empêchera de glisser et améliorera le confort.


Le port quotidien de talons peut entraîner un rétrécissement du tendon d'Achille, le tendon puissant situé à l'arrière de votre cheville. Cela augmente le risque de blessure lorsque vous faites des activités avec des chaussures plates, y compris l'exercice. Prendre soin de ses pieds lorsque l'on porte des talons hauts est le meilleur moyen de prévenir les blessures.


Peut on porter des talons hauts tous les jours ?


Les professionnels du pied conseillent aux femmes de ne pas porter des talons hauts en permanence, mais uniquement lors d'occasions spéciales. Sinon, vous risquez de souffrir de la "gueule de bois des talons hauts". Si vos pieds sont constamment douloureux après avoir porté des talons, même lorsque vous passez à des baskets ou à des chaussures plates, vous avez probablement la "gueule de bois" des pieds.


Pour vous soulager, essayez :


Les étirements


Étirez votre tendon d'Achille et les muscles de votre mollet, qui se raccourcissent tous deux lorsque vous portez des talons hauts. Essayez des postures comme le chien couché qui étire les mollets et les équilibres debout qui aident à étirer et à renforcer votre pied.


Exercices d'amplitude de mouvement


Essayez de déplacer votre pied vers la gauche, la droite, le haut, le bas, puis en cercle. Vous pouvez également tracer un alphabet imaginaire avec votre pied. Recommencez de l'autre côté.


Sels d'Epsom


Faites tremper vos pieds dans des sels d'Epsom pendant 30 minutes deux fois par jour. Le magnésium et le sulfate contenus dans les sels sont absorbés par la peau et aident à réparer les tissus. Cela peut également soulager les ongles incarnés.


La douleur peut varier en fonction de la structure spécifique de votre pied et de tout autre problème de pied sous-jacent comme les oignons ou la fasciite plantaire. Si vous présentez un gonflement et une douleur importants après avoir porté des talons, consultez un médecin.


Comment choisir les meilleurs talons hauts ?


Bien que vous ayez entendu les conséquences que vos pieds subissent à cause des talons hauts, du port des talons, vous savez qu'il y a encore des occasions qui les nécessitent. Lorsqu'aucune autre chaussure ne fait l'affaire, trouvez des talons hauts qui :

  • Sont de 5 cm ou moins : Plus le talon est haut, plus l'avant du pied est sollicité.

  • Ont une "boîte" à orteils large (la partie de la chaussure qui entoure vos orteils). Évitez les talons à bout pointu, car ils exercent une pression supplémentaire sur l'avant du pied.

Les talons à éviter :


Les stilettos hauts et pointus


Parce que les talons pointus se rétrécissent autour des orteils, ils vous donneront des crampes aux orteils. Leur hauteur exercera une pression supplémentaire sur l'avant de votre pied.


Les talons aiguilles


Les talons avec une petite ouverture à l'avant qui décolle les orteils peuvent pousser les orteils vers l'avant ou même les faire se chevaucher. Parfois, ils peuvent forcer l'ongle dans la peau, provoquant des ongles incarnés.


Chaussures compensées ou plateformes très hautes


Ces chaussures élégantes peuvent sembler offrir plus de soutien que les talons, car la plateforme est souvent de la même hauteur de la boule au talon. Cependant, elles peuvent souvent causer des problèmes d'équilibre et de stabilité, entraînant des roulements de cheville. Si vous portez des chaussures compensées, choisissez une hauteur plus faible et une chaussure munie de sangles pour les chevilles afin de fournir un soutien supplémentaire.


Quelles sont les meilleures chaussures de travail pour femme ?


Si vous êtes maintenant prête à renoncer définitivement aux talons hauts et que vous devez étoffer votre garde-robe de chaussures à talons bas, vous vous demandez peut-être quelles marques de chaussures vous devriez choisir pour des options à la fois confortables et élégantes. Chez Mylookpro vous trouverez toutes les marques de chaussures.


Marchez. Portez votre tenue de travail avec elles pour voir si leur hauteur est compatible avec votre ourlet. Et n'oubliez pas que la fin de la journée est le meilleur moment pour acheter des chaussures, car vos pieds sont à leur maximum.


Les chaussures plates sont-elles meilleures que les talons hauts ?


Si vous tenez à garder vos pieds en bonne santé, heureux et confortables, les chaussures plates sont une meilleure option que les talons hauts. Et si elles ont leurs avantages, elles ont aussi leurs inconvénients.


Les chaussures plates sont moins susceptibles de provoquer des affections telles que les orteils en marteau, les oignons ou même les fractures de fatigue, car elles répartissent votre poids uniformément sur le pied. C'est une bonne chose.

Elles sont également idéales pour maintenir votre pied à niveau. Une autre bonne chose.


Les inconvénients ? La plupart des chaussures plates ont une semelle fine, n'absorbent pas ou peu les chocs et offrent un soutien minimal de la voûte plantaire.


Par exemple, les ballerines n'offrent aucun soutien de la voûte plantaire. En fait, les femmes qui portent des chaussures peu soutenantes comme celles-ci courent certains risques, à commencer par la surpronation.


La surpronation - lorsque votre pied roule trop vers l'intérieur et que votre voûte plantaire s'affaisse - peut provoquer des douleurs aux pieds et vous expose à un risque plus élevé de blessures aux pieds. Parmi les autres problèmes possibles, citons les douleurs au genou et à la hanche, ainsi que la fasciite plantaire.


Vous pouvez augmenter le soutien de vos chaussures plates en :


Choisissez un cuir durable


Même si vous pensez que la semelle est la partie la plus importante de votre chaussure, la chaussure elle-même doit soutenir les côtés du pied. Un cuir résistant empêchera votre pied d'osciller.


Assurez-vous que la chaussure a une semelle en caoutchouc.


Tout comme les talons, les chaussures plates dotées d'une semelle en caoutchouc offrent un coussin supplémentaire et vous empêchent de glisser (et de tomber).


Mettez une semelle intérieure dans votre chaussure


En raison de leur manque de soutien de la voûte plantaire, les chaussures plates sont beaucoup plus confortables lorsque vous y ajoutez des semelles intérieures. Vos pieds auront plus d'énergie à la fin de la journée s'ils sont correctement soutenus.


Quelles sont les meilleures chaussures plates pour femme ?


Comme les talons, les chaussures plates doivent être achetées avec discernement.


Même les chaussures plates offrant un certain soutien ont besoin de semelles intérieures, car le soutien intégré est minimal. Les fabricants de chaussures sont limités dans le soutien qu'ils peuvent apporter aux chaussures - si les arches sont trop hautes, certains clients les trouveront inconfortables. Ils les fabriquent donc plus bas pour satisfaire le plus grand nombre de personnes. Cela signifie que même les chaussures "de soutien" ne sont généralement pas suffisantes.


Les meilleures semelles intérieures pour chaussures de travail vont :


Soutenir pleinement votre voûte plantaire d'avant en arrière


Il est très important d'obtenir le bon niveau de soutien de la part des semelles intérieures pour chaussures plates. Un soutien ferme est nécessaire pour limiter la pronation et soutenir votre voûte plantaire. La mousse molle ou le gel ne vous apporteront pas le soutien de la voûte plantaire dont vous avez besoin.


Offrir un ajustement parfait


Les voûtes plantaires peuvent être de différentes hauteurs, ce qui signifie que les meilleures semelles pour chaussures de ballet le sont aussi. Lorsque vous cherchez la bonne semelle de soutien de la voûte plantaire pour les ballerines, recherchez une semelle qui offre différentes hauteurs de voûte plantaire, afin d'imiter la hauteur et les contours de votre voûte plantaire. Vous obtiendrez ainsi un ajustement parfait.


Avoir une talonnette profonde


Le coussinet gras situé sous l'os du talon ajoute de l'amorti à votre pied, diminuant l'impact de chaque pas que vous faites.

Les meilleures semelles pour chaussures plates pour femmes ont une coupe de talon profonde qui maintient le coussinet gras centré sous le talon, où il absorbe efficacement les chocs, ce qui contribue à la stabilité du pied, à l'équilibre et au confort.


Il est possible de combiner style et confort sur le lieu de travail. Vous n'avez pas besoin de sacrifier le confort à la mode. Porter des chaussures adaptées et prendre soin de vos pieds vous permettra d'être plus performant au travail. Une bonne paire de semelles intérieures peut apporter un soutien supplémentaire aux chaussures plates pour femmes qui en ont besoin.

Posts à l'affiche
Posts récents