Quelles chaussures de travail vous correspondent ?

Quel que soit votre rôle, vous avez besoin de chaussures qui offrent confort, soutien et protection. Il peut être difficile de donner le meilleur de vous-même au travail lorsque des ampoules, des pieds douloureux ou des glissades fréquentes vous posent problème.


Pensez à votre paire de chaussures de travail actuelle : a-t-elle été conçue pour s'adapter à votre rôle spécifique et aux défis que vous devez relever chaque jour ?


Si ce n'est pas le cas, voici comment choisir une paire qui l'a été.


Comment choisir les chaussures adaptées à votre rôle


Ce qu'il faut prendre en compte pour choisir des chaussures adaptées à votre rôle

La réduction des accidents sur le lieu de travail et l'amélioration de votre sécurité et de celle de votre personnel doivent être une priorité absolue dans le choix des chaussures.


Cela ne devrait pas seulement s'appliquer aux emplois à haut risque comme les serveurs et le personnel des machines, mais aussi à ceux qui travaillent sans relâche dans les coulisses comme les directeurs, les chefs et les plongeurs.


De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix de chaussures de travail


notamment le confort, la durabilité et la résistance au glissement. Commencez par tenir compte de l'environnement dans lequel vous travaillez et de toutes les mesures de sécurité qui doivent être respectées.


Surface du sol


Une chaussure de travail typique peut être régulièrement en contact avec n'importe quoi, des salles à manger moquettées et des chambres d'hôtel aux zones carrelées humides des cuisines et des halls de production.

Il est important d'en tenir compte lors du choix de la chaussure de travail appropriée. Des chaussures antidérapantes avec une bonne adhérence peuvent vous aider à garder votre équilibre et votre sang-froid. Elles peuvent même contribuer à rendre plus sûre la transition entre différents revêtements de sol.


Zones de travail humides


Bien entendu, il est essentiel de prendre les mesures de sécurité appropriées dans les zones de travail humides. Des mesures telles que des tapis résistants à l'eau et des panneaux de danger peuvent réduire les dangers, mais ce sont les bonnes chaussures qui feront la différence la plus notable.


Même avec les meilleures pratiques mises en œuvre, le choix de chaussures adaptées à ces zones à haut risque est crucial. L'excès d'humidité sous forme de flaques d'eau, les zones de travail humides (comme les piscines) ou même simplement l'humidité laissée après le passage de la serpillière sont autant de risques potentiels de glissade qu'une bonne chaussure antidérapante peut aider à éviter.


Sécurité


Pensez aux risques auxquels vous êtes régulièrement confronté au travail. Des couteaux tranchants, des objets lourds, des sols mouillés - tous ces éléments peuvent provoquer des accidents qui vous blessent et vous empêchent de travailler.

Votre rôle peut nécessiter des chaussures de sécurité dotées de caractéristiques spécifiques pour assurer la sécurité et la protection de vos pieds.


Quelles chaussures choisir en fonction de votre métier ?


Serveur ou serveuse


Vous êtes debout pendant de longues périodes et vous avez besoin de chaussures confortables. Vous êtes le principal interlocuteur du client et si vous êtes à l'aise pour passer d'une table à l'autre sous pression, l'expérience culinaire du client s'en trouve améliorée.


Vous devrez trouver le juste équilibre entre une tenue élégante et appropriée à l'image de l'établissement et le confort et le soutien nécessaires en matière de santé et de sécurité.

Avec un peu de chance, vous ne porterez rien de trop lourd, mais vous avez besoin de l'assurance de ne pas glisser ou de ne pas avoir mal au dos. Un bon point de départ serait une chaussure stable pour un bon équilibre, de préférence plate, fabriquée en cuir souple et dotée de semelles intérieures.


La résistance au glissement est impérative lorsque vous vous précipitez dans les cuisines et en sortez, il faut donc une bonne adhérence sur les semelles extérieures.


Directeur Manager


En tant que directeur, on peut avoir besoin de vous dans n'importe quelle partie de l'entreprise, du confort de votre bureau recouvert de moquette aux dangers potentiels d'une cuisine glissante ou d'un atelier de production.


Vous êtes le représentant du lieu de travail et vos chaussures doivent refléter la qualité, la classe et le professionnalisme de l'ensemble de l'établissement. Avec plus de confiance et d'assurance, vous pouvez enfiler fièrement nos chaussures de ville professionnelles.


Que vous préfériez la sensation d'une chaussure en cuir souple ou d'une brogue plus solide, nous couvrons toutes les bases avec un cachet d'approbation et une garantie antidérapante pour les cas où vous êtes appelé en tant que dépanneur dans des zones potentiellement dangereuses.


Chef cuisinier


Une cuisine professionnelle est un environnement de travail très actif. Vous devez porter des chaussures qui protègent vos pieds des dangers éventuels et qui apportent à vos articulations le soutien dont elles ont besoin. Les postes en cuisine peuvent impliquer de passer beaucoup de temps debout, vous avez donc besoin de chaussures confortables à porter pendant de longues périodes.


Les glissades, les trébuchements et les chutes peuvent se produire dans les cuisines en raison de surfaces humides qui ne sont pas traitées. Pour rester debout, vous avez besoin de chaussures conçues avec des matériaux antidérapants. Ainsi, vous pouvez vous déplacer dans la cuisine sans craindre de glisser.


Barman


Comme les chefs et les serveurs, vous passerez beaucoup de temps debout au travail. Lorsque vous traitez avec les clients et mélangez les boissons, vous devez vous concentrer sur votre travail afin d'offrir la meilleure expérience possible à vos invités.


Vous ne devez pas vous laisser distraire par des chaussures inconfortables qui ne sont pas dotées d'une technologie antidérapante. Pensez à votre paire de chaussures de travail actuelle - est-elle équipée pour faire face aux risques auxquels vous êtes confronté au travail ? Si ce n'est pas le cas, il est temps de les améliorer.

Posts à l'affiche
Posts récents