Les chutes et glissades au travail : 36% des Accidents de travail
Dans les métiers de l’agro alimentaire, ou les ateliers de cuisines industrielles, 36 % des accidents de travail sont causés par des glissades sur sol mouillé, ou chaussures de sécurité non adaptés. Il est aussi courant de voir des couloirs de circulation mal dégagé empêchant le passage, les chutes et glissades sont monnaies courantes.
Afin d’éviter tous risques de chutes pouvant provoquer des accidents, ilest maintenant obligatoire de mettre en place une démarche globale de prévention avec des équipements de protection indivuduelle visant à :
Eviter les risques
Evaluer les risques qui ne peuvent pas être évités
Combattre les risques à la source
Adapter le travail à l’homme
Tenir compte de l’évolution technique
Remplacer ce qui est dangereux par ce qui l’est moins
Planifier la prévention
Donner la priorité aux mesures de protection collective
Donner les instructions appropriées aux travailleurs
Le port de chaussures de sécurité doit être appropriés aux postes de travail !
Chaussures de sécurité et bottes de sécurité doivent obligatoirement être munies d’un embout métallique pour protéger des chutes d’objets et une semelle antidérapante pour limiter les risques de glissade. Il existe une norme de sécurité pour s’assurer de l’adhérence d’une semelle antidérapante sur sol glissant : la norme SRC.
Le choix de la semelle exterieur se fait en fonction de la nature du sol et des travaux à effectuer. Pour l’industrie agro alimentaire Nordways à crée la semelle anti dérapante NW MAX Contact
Que vous travaillez dans les cuisines d’un grand restaurant, ou dans le milieu de l’agroalimentaire, la semelle NW MAX CONTACT est faite pour vous ! Un relief breveté associé à un confort inégalé grâce à l’exigence de conception Nord’Ways. Des propriétés d’adhérence et d’amorti qui vous apporte confort et sécurité.
Une semelle de contact Confortable et technique
Semelle Anti-dérapante
Le relief de la max contact a été étudié pour être le plus efficace possible. Des crampons anti-dérapants de 4 mm de profondeur assure une adhérence normées SRC. Souple, en PU mono densité, le design en angles vifs du relief assure une adhérence optimale.
Semelle confortable
Grâce à sa composition en PU mono densité, la semelle anti-dérapante Max Contact bénéficie d’un amorti optimisé.
Semelle auto-nettoyante
Des rainures extra larges et s’ouvrant vers l’extérieur permettent à la saleté de s’évacuer facilement. Plus de problème de nettoyage des semelles, grâce à ce design, le lavage est facilité et vous n’aurez plus besoin de gratter vos semelles. Un simple coup de jet d’eau suffit.
Votre profession dans l’industrie agroalimentaire vous amène à vous retrouver dans des situations à risques, la semelle NW MAX CONTACT® a été inventée pour vous ! Des propriétés d’adhérence et d’amorti vous apporteront confort et sécurité.
Son système anti dérapant a été étudié pour apporter un maximum d’efficacité. Les crampons anti dérapant de 4 mm de profondeur en font l’un des mocassins de sécurité les plus antidérapant normés SRC que l’on peut trouver.
De par sa composition en PU mono densité, la semelle NW MAX CONTACT® bénéficie d’un amorti optimisé pour vous assurer encore plus de confort.
Les rainures extra larges du relief de la semelle permettent un entretien facile et rapide, la saleté s’évacue facilement et le risque de glissades est minimisé.
D’autres précautions peuvent être prises par l’entreprise afin de baisser le risque de chutes et de glissades :
L’état des sols doit être pris en considération, en effet, un sol manquant d’aspérité, usé par le temps augmentera le risque de glissades.
Veiller également à ce que les allées de circulations soit correctement rangées
Prendre en considération l’éclairage. Un éclairage insuffisant surtout lors du travail de nuit, peut entrainer un risque de chutes et de glissades.
#chaussuresagroalimentaire #accidentsdetravail #semelleantiderapante #chaussuresdecuisine