Les chaussures de travail et de sécurité antidérapantes

Chez Mylookpro, ils prennent la sécurité très au sérieux.


Toutes les chaussures antidérapantes ne sont pas créées égales. Les véritables chaussures antidérapantes ont un coefficient de friction (COF) élevé, testé et confirmé par des laboratoires indépendants, à l'aide de méthodes d'essai internationalement reconnues.


Le coefficient de frottement (COF)


Le coefficient de frottement (COF) est utilisé pour mesurer la sécurité antidérapante. Les scores de friction de la semelle extérieure vont généralement de 0 (aucune friction - très glissant) à 1 (friction égale entre la semelle extérieure et la surface - très adhérent).


Les scores COF sont testés dans des conditions de sol dangereuses, notamment l'eau, l'huile, le savon, la graisse et des combinaisons de ces contaminants.


L'importance des méthodes d'essai


Les chaussures de sécurité sont bien connues pour subir les méthodes de test les plus dures et les plus actuelles et pour adhérer aux normes les plus exigeantes pour arriver aux scores COF.


Les tests sont effectués sur l'ensemble de la chaussure. Les scores sont vérifiés par des tests en laboratoire indépendant, et des méthodes de test ASTM reconnues internationalement sont appliquées.


De nombreux fabricants utilisent encore la méthode d'essai Brungraber Mark II, qui ne teste qu'une partie de la semelle extérieure, ce qui donne des résultats plus élevés qui ne reflètent pas exactement les performances de la chaussure en action.


Étant donné que les méthodes d'essai conformes à la norme ASTM simulent étroitement les environnements réels en testant la chaussure dans son ensemble, vous pouvez faire confiance à nos résultats pour refléter une représentation plus précise de leur adhérence antidérapante.


Il ne s'agit pas seulement de la semelle extérieure


L'objectif ultime est d'obtenir une chaussure confortable et sûre, et pas seulement un score COF élevé. Les produits font l'objet d'améliorations continues afin de garantir la qualité, le confort et la sécurité de l'ensemble.


  • Un talon plus large et arrondi pour un meilleur contact avec la surface, ce qui signifie une meilleure traction.

  • Composés exclusifs pour une adhérence puissante et constante sur les surfaces usées.

  • Des conceptions innovantes de la bande de roulement avec une résistance accrue au sabotage.


Vérifiez les scores COF et nous vous mettons au défi de les comparer - ainsi que nos méthodes de test rigoureuses.

Posts à l'affiche
Posts récents