Les astuces pour faire le bon choix de vos chaussures de travail

Les longues journées de travail vous obligent à être souvent debout, même si vous êtes assis derrière un bureau pendant la majeure partie de la journée. Trouver la bonne paire de chaussures de travail est une chose qui peut être facilement négligée, surtout avec toutes les autres choses dont vous devez vous préoccuper dans la vie.


Cependant, si vous vous retrouvez avec la mauvaise paire de chaussures de travail, vous serez constamment mal à l'aise pendant vos journées de travail.


Si vous achetez des chaussures mal ajustées, vous risquez de ressentir une douleur lancinante qui vous empêchera de produire de bons résultats au travail. Cette douleur lancinante vous mettra également dans une mauvaise disposition qui peut nuire à vos relations professionnelles.


Cela va probablement sans dire, mais trouver une bonne paire de chaussures de travail fiables vous aidera même à améliorer votre humeur tout au long d'une journée de travail maussade.


Lorsque vous choisissez vos chaussures de travail, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Contrairement à ce que l'on croit, il ne s'agit pas seulement de la coupe et de la mode de la chaussure ; il y a d'autres choses que vous devez garder à l'esprit lorsque vous faites vos achats !


Vous pouvez être submergé par la quantité de choix qui s'offre à vous lorsque vous regardez un présentoir à chaussures. Nous sommes tous passés par là, et nous comprenons votre difficulté. Ne vous inquiétez pas, car nous avons créé un guide pratique pour vous aider à faire le bon choix.


Découvrez nos conseils d'experts pour trouver les chaussures de travail idéales.


TENEZ COMPTE DE LA NATURE DE VOTRE TRAVAIL


L'une des premières choses que vous devez évaluer, ce sont les conditions de votre travail quotidien. Il n'existe pas de style générique qui réponde à tous vos besoins, c'est pourquoi il est important de trouver celui qui vous aidera à vous mettre en valeur.


Vous devez vous demander où vous vous voyez le plus souvent dans la journée. Êtes-vous assis derrière un bureau ou travaillez-vous dans un champ ?


Cela déterminera le niveau de confort et de stabilité dont vous aurez besoin dans vos chaussures quotidiennes. Le confort est l'une des choses les plus importantes que vous devez prendre en compte, mais nous approfondirons ce point plus tard.


Après avoir analysé votre routine quotidienne et les exigences qu'elle impose à vos pieds, il est temps de tenir compte de son caractère approprié.


Par exemple, pour les bureaux plus formels, vous pouvez être amené à porter des talons ou des chaussures plates élégantes pour compléter le cadre de l'entreprise.


Cependant, si vous êtes confronté à un travail qui vous demande d'être plus physique, vous pouvez avoir besoin de quelque chose que les talons ne peuvent absolument pas offrir. Pour les environnements lourds, des bottes de travail peuvent être plus appropriées.

De quel soutien avez vous besoin dans vos chaussures de travail ?


En rapport avec notre point précédent, il est essentiel que vos chaussures de travail offrent un soutien adéquat. Si vous devez rester debout toute la journée, vous devez trouver des chaussures qui offrent suffisamment d'amorti et de soutien pendant que vous exécutez vos tâches.


L'erreur la plus courante que font les gens est de sacrifier leur confort simplement pour enfiler une paire de chaussures à la mode. S'il n'y a rien de mal à être à la fois chic et confortable, le premier aspect est plus important que le second.

N'ayez pas peur de vous promener dans des choix potentiels, ou même d'imiter l'activité que vous ferez au travail.


Dans quelle mesure avez vous besoin de confort dans vos chaussures de travail ?


Allez-vous passer la plupart de votre temps assis sur une chaise confortable, avec très peu de moments où vous devrez marcher ? Ou serez-vous debout toute la journée, à marcher d'un endroit à l'autre ? Une fois que vous avez déterminé cela, il est facile de laisser le bon sens et votre expérience vous dicter le niveau de confort de vos chaussures.


Dans un cadre formel, il est préférable d'opter pour des talons aiguilles plutôt que pour des escarpins extrêmement hauts. En effet, des talons minimes offrent un soutien et un confort maximum, sans sacrifier le côté formel.


Cependant, pour les emplois qui n'ont pas vraiment de code vestimentaire spécifique et qui sont davantage axés sur la sécurité et la facilité, il est préférable de trouver la paire la plus confortable et la plus durable possible.


En effet, si votre travail est très exigeant physiquement, vous aurez besoin de tout le répit possible. Et quoi de mieux que des chaussures raisonnables pour y parvenir !


Vous devez également évaluer combien de temps vous allez porter les chaussures. Cela dépend de vos horaires de travail. Nous vous recommandons donc de vous promener et de passer quelques jours à les roder avant de les mettre en action.


Les astuces pour être sûr de trouver la chaussure de travail qui vous convient


Privilégiez la fonction de votre chaussure avant la forme et la mode


Vous en avez probablement assez d'entendre cela de notre part, mais, vraiment, nous ne le soulignerons jamais assez.

Quelques heures d'apparence chic dans des chaussures ne vaudront pas les ampoules, les crampes et le mauvais investissement qu'apportent les mauvaises chaussures de travail.


C'est peut-être mignon de se promener en talons aiguilles, mais vous ne pouvez pas le faire tous les jours de la semaine, 8 heures par jour. Vos pieds vous maudiront probablement, si la douleur n'est pas un signal suffisant.


Privilégiez des chaussures de travail que vous pourrez marier avec tous types de vêtements


Investir dans une bonne paire de chaussures de travail signifie que vous devez en tirer le meilleur parti possible. Cela signifie que vos chaussures de travail doivent être un bon investissement si elles ont un prix élevé !


Notre conseil d'expert est d'envisager déjà les vêtements qui iront avec vos chaussures de travail préférées. Si elles sont trop excentriques et audacieuses, et que vous ne pouvez penser qu'à une poignée d'articles dans votre placard, il est peut-être temps de les remettre sur l'étagère.


Assurez vous qu'elles fassent la bonne taille


Certaines personnes ont tendance à ignorer une taille en plus ou en moins, pensant que cela ne fera pas de différence. Nous sommes là pour vous dire que c'est le cas.


Une demi-taille de différence peut signifier que vos chaussures sont trop serrées ou trop lâches, ce qui vous met mal à l'aise tout au long de la journée.


N'ayez pas peur de chercher la pointure parfaite, car ces chaussures seront vos chaussures de prédilection et elles méritent un soin méticuleux. Ne compromettez pas votre confort juste parce que vous étiez pressé !


Sélectionnez le meilleur matériau


Les chaussures de travail parfaites sont minimalistes, au mieux. Elles doivent être fabriquées dans un matériau durable, avec des semelles robustes et des talons solides, le cas échéant.


Nous vous recommandons de choisir une teinte classique, noire ou bleue, beige, grise ou marron. Grâce à ces couleurs neutres, vous pourrez les assortir à davantage de styles de vêtements.


En ce qui concerne la matière, nous vous déconseillons le similicuir, car il ne permet pas au pied de respirer en dessous. Personne ne veut avoir les pieds moites et malodorants à la fin d'une journée de travail fatigante !


Trouver la paire de chaussures de travail parfaite peut être stressant, mais cela vaut tous les efforts.


Gardez à l'esprit les éléments dont vous devez tenir compte avant de faire votre achat. Il est important que vous preniez votre temps et que vous évaluiez pleinement votre choix avant de faire un investissement !


Après tout, de bonnes chaussures peuvent vous mener à de bons endroits.


Pensez à l'usage que vous en ferez et au temps que vous y passerez. Grâce à notre guide complet, vous trouverez sans aucun doute la paire de chaussures de travail qui vous convient en un rien de temps !


Vous êtes à la recherche des meilleures chaussures de travail pour les femmes ? Mylookpro propose un large éventail de choix qui répondront à tous les besoins et à tous les styles !

Posts à l'affiche
Posts récents