Choisir Vos Chaussures de travail en fonction de votre métier

Que vous soyez obligé de porter des chaussures spécifiques pour le travail ou que vous puissiez choisir vous-même ce avec quoi vous allez vous promener, vous voulez que les chaussures que vous portez toute la journée soient confortables.

Que vous portiez une paire de chaussures à la mode, ou vos bottes à embout d'acier, la paire de chaussures de travail parfaite peut faire toute la différence dans votre journée.


L'essentiel à savoir sur les chaussures de travail


Pour trouver les meilleures chaussures de travail, il faut d'abord déterminer ce qui convient le mieux à votre activité professionnelle.


Que vous portiez des bottes à embout d'acier ou des ballerines pour travailler, vous voulez que vos pieds soient à l'aise toute la journée.


Quel que soit le type de chaussures que vous devez porter, vous devez tenir compte de certaines considérations telles que la hauteur de votre voûte plantaire, la présence d'oignons ou toute autre affection du pied au moment de faire votre choix.


Les chaussures étant construites avec un soutien minimal de la voûte plantaire, vous devrez ajouter une paire de semelles intérieures à vos chaussures pour augmenter votre niveau de confort. Si vous souffrez de fasciite plantaire ou d'autres douleurs aux pieds, si vous êtes un athlète à la recherche d'une performance accrue et d'un retour d'énergie supérieur, vous trouverez des semelles qui vous aideront.


Ce que vous devez savoir sur les chaussures de travail


La première étape pour trouver les meilleures chaussures de travail consiste à déterminer ce qui convient le mieux à votre secteur d'activité et à vos responsabilités professionnelles. Une paire de bottes de chantier ne conviendra probablement pas dans un bureau.


Et les chaussures bateau ou les ballerines que vous portez au bureau ne conviendront certainement pas à proximité de bulldozers et de marteaux-piqueurs. Mais trouver le bon support et des chaussures confortables pour votre travail ne doit pas être un défi si vous suivez ces conseils.


LES MEILLEURES CHAUSSURES DE TRAVAIL


Être debout toute la journée peut avoir des conséquences néfastes sur votre corps si vous ne portez pas les bonnes chaussures.


Pour réduire les douleurs aux pieds, aux genoux et au dos, vous devez vous assurer que vos bottes de travail sont robustes et souples. Lorsque vous êtes à la recherche d'une nouvelle paire de bottes de travail, vous devez envisager celles qui présentent les caractéristiques souvent requises sur le chantier :

  • Hauteur, poids et construction des bottes

  • Matériaux imperméables ou résistants

  • Protection des orteils, comme les bottes à embout d'acier

  • Isolation

LES MEILLEURS TALONS HAUTS


Pour les working girls, il peut être difficile de trouver une paire de talons hauts à la fois élégante et confortable. Les femmes qui portent souvent des talons hauts ne seront pas surprises d'apprendre qu'ils sont l'une des principales causes de douleurs aux pieds chez les femmes.


Qu'il s'agisse de talons hauts ou de ballerines, il est particulièrement important de déterminer quel type de chaussures convient le mieux pour obtenir un confort optimal tout au long de la journée, sans douleur.

Pour réduire et prévenir les douleurs aux pieds dues au port de talons hauts, suivez ces conseils :

  • Considérez des talons de 5cm ou moins

  • Considérez les talons avec une "boîte" à orteils large

  • Evitez les talons hauts à bouts pointus

  • Evitez les chaussures à bout pointu

  • Evitez les chaussures à talon compensé ou à plate-forme

MEILLEURES CHAUSSURES POUR LES CHAUFFEURS-LIVREURS


Conduire un camion de livraison toute la journée, tous les jours, comporte plusieurs actions qui peuvent entraîner des blessures ou des douleurs aux pieds : conduire pendant de longues périodes, marcher sur des surfaces glissantes et porter des objets lourds.


Lorsque votre travail dépend de votre capacité à rester debout et à vous déplacer, vos chaussures doivent vous offrir le meilleur soutien possible.


Lorsque vous achetez des chaussures qui peuvent prévenir les douleurs aux pieds, tenez compte des directives suivantes :

  • Semelles extérieures - Les semelles extérieures de la chaussure doivent équilibrer l'amortissement et le soutien pour assurer l'absorption des chocs tout en étant antidérapantes.

  • Recherchez une semelle extérieure ferme en crêpe ou en caoutchouc.

  • Qualité - Au final, une paire de chaussures ou de bottes de travail bon marché vous coûtera encore plus cher si vous devez les remplacer fréquemment. Investissez dans des chaussures qui sont durables et fiables.

  • Respirabilité - Passer une journée de travail avec des pieds en sueur n'est pas une partie de plaisir. Pire encore, les pieds mouillés peuvent causer des problèmes tels que des ampoules ou le pied d'athlète. Bien qu'utiles dans certaines circonstances, les membranes Gore-tex et imperméables sont les ennemies de la respirabilité, et vous voudrez donc les Evitez si vous êtes chauffeur-livreur.

MEILLEURES CHAUSSURES POUR LES INFIRMIÈRES


Lorsque vous travaillez pendant 12 heures, il est essentiel d'avoir des chaussures confortables. Mais comment décider quelle paire choisir ? Faut-il opter pour les sabots Dansko que les infirmières semblent adorer ou pour les chaussures de course Nike, confortables et éprouvées ?


Recherchez des chaussures bien ajustées, légères et qui absorbent les chocs. Si les baskets sont un choix courant, elles peuvent parfois offrir trop d'amorti et pas assez de soutien dans les semelles.


Les sabots, en revanche, sont une excellente option. Ils offrent soutien et confort sans ajouter de tension ou de pression à vos pieds.


Pour en savoir plus sur la façon de choisir les meilleures chaussures de travail pour les infirmières, cliquez ici.


AUTRES CONSIDÉRATIONS RELATIVES AUX CHAUSSURES DE TRAVAIL


Lorsque vous achetez des chaussures pour votre journée de travail, outre les considérations professionnelles, vous devez tenir compte de la hauteur de la voûte plantaire et des problèmes de pieds courants :

  • Pieds plats : Si vous avez les pieds plats, assurez-vous que vos chaussures de travail offrent un soutien de la voûte plantaire. Vous pouvez envisager de porter des chaussures de stabilité.

  • Voûtes plantaires hautes : Si vous avez des voûtes plantaires hautes, il peut être utile de trouver des chaussures qui offrent une meilleure absorption des chocs.

  • Fasciite plantaire : Si vous souffrez d'une fasciite plantaire, choisissez une chaussure de travail qui offre un soutien de la voûte plantaire, une absorption des chocs adéquate et de la souplesse.

  • Oignons : Si vous souffrez d'oignons, choisissez une chaussure de travail qui offre une boîte à orteils large et qui est fabriquée dans des matériaux flexibles, comme du cuir souple ou des tissus.

Une fois que vous aurez déterminé les meilleures chaussures pour votre travail, vous voudrez certainement améliorer le soutien et le confort qu'elles offrent avec une paire de semelles orthopédiques Tread Labs. L'ajout d'une semelle orthopédique à vos chaussures peut faire toute la différence dans votre journée.

Posts à l'affiche
Posts récents