© 2017 Oliver Mills. Créé par Mylookpro.com

Posts à l'affiche

Les chutes et glissades au travail : 36% des Accidents de travail

27/08/2017

1/2
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags

6 modèles de chaussures hommes à connaître

14/09/2017

Faites-vous partie des hommes qui adorent suivre la tendance ? Dans ce cas, les informations contenues dans ce mini-guide vous intéressent sûrement. Elles vous permettront de connaître plusieurs types de chaussures disponibles sur le commerce.

Les richelieus

 

 

 

Ce sont les formes les plus classiques accessibles sur le marché. Certaines personnes les portent à l’occasion d’une soirée habillée. C’est logique parce que ces modèles conviennent parfaitement avec les tenues formelles. Évidemment, il est également possible de les privilégier pour se rendre au travail. Ce conseil est valable surtout si la couleur de l’accessoire est assez simple : noir, marron, etc.

 

Les derbies

 

Les derbies figurent aussi dans la liste des chaussures les plus populaires sur le commerce. Son propriétaire peut le porter pour se rendre au travail. Pour une telle utilisation, mieux vaut miser sur des modèles assez sobres. Les versions bicolores, quant à elles, conviennent pour assister à une réception importante. Pour reconnaitre ce modèle de chaussure de ville, il faut se pencher sur la partie où passent les lacets. Les garants présents sur ces dernières s’ouvrent en volet.

Les brogues

Au début, les brogues étaient utilisés par les Écossais qui vivaient à la campagne. Ils se démarquent par leur résistance aux pluies. C’est logique parce qu’ils intègrent des perforations qui servent à évacuer l’eau. À part cette fonctionnalité, ces dernières contribuent à optimiser l’apparence de la chaussure de ville. À noter que l’accessoire en question n’est plus destiné aux gens de la campagne. En effet, beaucoup de personnes la portent pour diverses occasions.

Les mocassins

Le propriétaire de ces chaussures doit juste rentrer ses pieds dans l’accessoire parce que l’accessoire ne présente aucun lacet. Avant d’acquérir ce type d’article, mieux vaut se pencher sur la matière première utilisée par le concepteur. L’idéal est de miser sur du cuir. Celui-ci se distingue par sa résistance parfaite. De plus, la plupart des acteurs prennent soin d’appliquer des traitements particuliers visant à optimiser le design de ce composant.

 

Les bottines

 

Les bottines sont des chaussures très standard. C’est le cas étant donné qu’il s’avère possible de les porter avec un chinon, un costume, etc. Cet accessoire montant jusqu’à la cheville se ferme généralement au moyen d’une fermeture. Cependant, il existe aussi des modèles qui intègrent des lacets. Pour avoir un look idéal, certaines personnes décident de porter cet article avec un jean, une chemise et une ceinture assortie.

 

La Balmoral

 

La Balmoral est facile à reconnaître si l’on se concentre sur ses garants. Effectivement, cette pièce sur laquelle passent les lacets se rejoint à la hauteur du talon. Elle est également cousue autour de la cheville. À titre d’information, ce type de chaussure de ville constitue une alternative parfaite pour se rendre à une réception importante. Toutefois, il est également possible de le prioriser pour une simple balade en ville à condition de choisir la tenue parfaite.

Bref, un homme a le choix entre plusieurs modèles de chaussures. Il doit opter pour une version adaptée aux styles qu’il veut adopter. Concernant la couleur, tout est question de goût.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload