© 2017 Oliver Mills. Créé par Mylookpro.com

Nouvelle Collection

Sabot médical

+

Sabot Infirmiére

+

Sabot Infirmier

+

Sabot de bloc et Hopital

+

Sabot médical pour Infimiere, Infirmier et Aide soignante

Tous ceux qui travaillent en milieu hospitalier doivent mettre des tenues spécifiques et des chaussures appropriées. Les sabots médicaux sont des chaussures légères et faciles à porter par les professionnels qui travaillent en milieu hospitalier. Les personnes qui souffrent de différentes affections peuvent également mettre des chaussures médicales. Elles sont particulièrement recommandées aux femmes enceintes et aux diabétiques. Le sabot médical est le complément idéal de la blouse médicale, qui permet aux médecins et aux infirmiers de circuler et de s’occuper des malades en toute sécurité à l’hôpital. Confortable et adapté à toutes les formes de pieds, le sabot hôpital est la chaussure idéale à mettre, pour travailler debout toute la journée, sans ressentir des douleurs aux pieds, aux jambes ni à la colonne vertébrale.

Description des sabots à mettre en milieu hospitalier

Les sabots sont des sortes de sandales, fabriqués à partir d’un morceau de bois travaillé et d’une ou plusieurs bandes en cuir ou en toile sur le dessus du pied. Les matières qui composent un sabot ont beaucoup évolué avec le temps. Le sabot medical est plus moderne et il peut être très simple ou alors très luxueux et avoir des formes variées. Historiquement portés en milieu rural par des paysans, les sabots étaient des chaussures traditionnelles, dont la fabrication, les matières et l’usage ont varié. Dorénavant, ils sont plus portés en milieu hospitalier et leur partie supérieure peut également être en caoutchouc ou en plastique. Munis d’une semelle antidérapante en bois ou en EVA (éthylène acétate de vinyle, une matière flexible qui résiste aux chocs), les sabots d’infirmier ou de médecin sont confortables et faciles à entretenir. Le choix du bois est important dans la fabrication des sabots. Certains bois tels que le peuplier ou le saule sont moins glissants. Le bois d’aulne, de bouleau ou de frêne est également utilisé pour la confection des sabots d'infirmier. Ce sont des chaussures que vous pouvez porter dans un bloc opératoire, une salle de garde ou une chambre d’hospitalisation.

Les différentes sortes de chaussures à mettre en milieu hospitalier

En dehors des sabots d'infirmiere, d’autres chaussures médicales telles que des baskets d’hôpital, des sur-chaussures et des mules sont proposés aux professionnels qui exercent dans les hôpitaux. Le sabot infirmiere peut avoir une semelle basse, à ressort ou compensée. Ces chaussures peuvent être élégantes ou alors très simples. Les chaussures infirmier peuvent être ouvertes ou fermées et elles sont toujours confortables. Différentes marques de chaussures pour les professionnels de la santé existent. Des chaussures infirmiere sont proposées par des marques telles que : Nordays, Abeba, Oxypas, Schuzz, etc. Les différentes chaussures proposées au corps médical sont :

 

  • Baskets d’hôpital

  • Sabots orthopédiques

  • Mules

  • Sur-chaussures médicales

L’utilité des chaussures médicales

 

Les chaussures médicales ont une grande importance dans la tenue de travail des professionnels de la santé. Le sabot hopital aide à être à l’aise pour courir, secourir et s’occuper des soins des malades pendant toute la journée sans glisser ou avoir mal. Le sabot aide soignante facilite le travail en milieu médical, tout en procurant le confort nécessaire. Ces chaussures sont proposées dans des tons unis ou imprimés. Le sabot infirmier, les sabots de bloc opératoire et les chaussures de sécurité existent dans toutes les tailles. Des chaussures de crèche, des mules et des sur-chaussures sont également proposées aux médecins, aux infirmiers et aux aides-soignantes.