© 2017 Oliver Mills. Créé par Mylookpro.com

+

Bottes Agro alimentaire

Bottes de travail PVC

+

Bottes sécurité nitrile PVC

+

Bottes sécurité de chantier Nitrile PVC

+

Les bottes de travail

Au même titre que l'uniforme pour les corps et les gants pour les mains, les bottes de travail assurent la protection du pied du travailleur contre les chutes d'objet, la saleté ou le froid... Selon le domaine d'activités, il existe des bottes en cuir ou bottes PVC. La semelle est renforcée et la pointe du pied est protégée par une coque en composite ou en acier. Elle va couvrir plus ou moins la jambe. Le port de bottes professionnelles intervient dans divers secteurs d'activités pour prévenir les accidents de travail.

Bottes de jardiner

Bottes agro alimentaire

Bottes de cuisine

Bottes de chantier

On reconnaît les bottes du jardinier par leur couleur verte. Elles arrivent la plupart du temps sous le genou pour protéger le bas du pantalon. En matière PVC, elles sont étanches pour pouvoir jardiner par mauvais temps. La semelle est épaisse pour éviter les petits cailloux et souple pour être agréable à la marche, avec des crampons pour ne déraper sur le terre. Pour le jardinage de loisirs, ces bottes en caoutchouc se décline dans toutes les couleurs.

Pour les industries agro-alimentaires, la couleur des bottes n'est pas la priorité. Elles peuvent aussi bien blanches que vertes. Le PVC de ces bottes résiste aux projections d'huile ou de liquides chauds. Sa semelle de 3,5 cm est ant-dérapante et anti-perforante. La pointe du pied, le talon et les malléoles sont renforcés. 

Les souliers de travail pour la cuisine sont blancs en grande majorité pour symboliser l'hygiène. Les bottes destinés à la cuisine propose les mêmes caractéristiques que les bottes pour l'agro-alimentaire. La semmelle anti-perforante n'est pas cependant pas obligatoire dans le choix des bottes de cuisinier mais il faut être attentif au côté anti-dérapant. Quand bien même il est vrai que l'on peut choisir des sabots ou chaussures basses, pour la cuisine, la botte offre un bon maintien car elle arrive plus haut sur la jambe.

Les bottes pour le chantier sont en cuir et en polyuréthane. Leur semelle est étudiée pour marcher longtemps et s'adapter à tous les terrains. Côté coloris, elles ressemblent à s'y méprendre à des chaussures de ville. Par rapport aux autres bottes professionnelles, les bottes pour les chantiers existent en version fourrée pour pouvoir travailler l'hiver. Elles conservent tout de même une coque renforcée à la pointe du pied, car il n'est pas exclu de recevoir quelque chose sur le pied.